Repas pédagogique italien

Mardi 13 février, un repas pédagogique italien pour 16 professeurs a été organisé par les élèves ( 4ème et 3ème) de l’atelier HAS

De 8h à 12h30 , les élèves du groupe de 4ème ont préparé le repas, la salle et ont commencé le service.

Textes réalisés par les élèves :

Nous avons fait des minis quiches et des minis pizzas pour commencer.

Pour l’entrée, nous avons préparé une salade italienne avec des poivrons, des tomates, des tomates séchées, de la mozzarella et du jambon cru . Pour le plat, nous avons réalisé des lasagnes aux épinards avec les préparations et nous avons préparé le café .

Deux élèves de l’atelier habitat ont aidé à placer les tables avec nous .

Vers 12h , les professeurs sont arrivés et certains élèves ont commencé par servir les boissons puis l’entrée et les élèves de 3ème sont arrivés pour continuer.

Le groupe HAS de 4èmeJ

De 12h30 à 17h, les 3ème ont servi le repas puis ont rangé et nettoyé les locaux après.

Nous étions 6 élèves en cuisine et 3 élèves au service.

Nous avons commencé par préparer une assiette de salade avec des fromages de chèvre et du camembert. Certains ont réchauffé les plats et d’autre les ont servis.

Nous avons débarrassé et servi les différentes assiettes à table.

Certains ont rempli les paniers de pain vide. Nous avons aussi commencé la vaisselle.

Les professeurs nous ont tous remercié et nous ont applaudi . On était content et fier du travail effectué.

Enfin , nous avons lavé et rangé la vaisselle ainsi que rangé et nettoyé la salle et la cuisine.

Le groupe HAS de 3ème J

Merci à nos élèves d’EGPA pour leur investissement et à leur enseignante Madame Latarget.