Spectacle « Helen K »

Le mardi 23 janvier 2024 les élèves de l’atelier théâtre ont assisté au spectacle « Helen K » (Théâtre) d’Elsa Imbert au Forum de Chauny.

Cette pièce raconte l’histoire d’Helen Keller qui devient subitement aveugle et sourde à l’âge de deux ans, puis apprend plus tard à s’exprimer par le langage des signes, à lire le braille, à parler et sort même diplômée de l’université d’Harvard.

Nos élèves ont été très sensibles aux handicaps qui touchent cette petite fille – celui de la cécité et de la surdité – qui l’ont pendant très longtemps coupée du monde et enfermée dans un corps qui devenait une prison. La jeune comédienne qui interprète de rôle d’Helen Keller est aussi danseuse et c’est par la danse que la metteuse en scène a su traduire l’enfermement dans lequel ses handicaps la faisaient vivre.