Un jeu de 7 familles pour plus d’égalité !

Cette semaine les élèves de 4A et de 4C ont testé un jeu de 7 familles dans le cadre de leurs cours d’histoire sur l’Europe des Lumières.

L’occasion de découvrir les grands philosophes européens qui ont marqué le XVIIIème siècle par leurs idées et leurs écrits. Ce jeu leur a aussi permis de découvrir des femmes trop souvent oubliées des manuels scolaires et déjà invisibilisées de leur vivant.

Les élèves ont ainsi fait la connaissance de la marquise de Pompadour, Emilie du Châtelet, Louise d’Epinay, Catharine Macaulay, Mary Wollstonecraft, Françoise de Graffigny et Catherine II de Russie.

Des femmes de lettres, de sciences ou de pouvoir, de l’Europe du XVIIIème siècle.