Échanges avec des écoles

Les jeudi 29 juin et vendredi 30 juin 2023, les élèves de l’atelier théâtre se sont rendus dans quatre écoles élémentaires du secteur pour rendre visite à quatre classes de CM.

À chaque fois, pendant deux heures, les collégiens et les élèves de primaire ont fait ensemble des exercices de pratique théâtrale sur le corps, la voix, l’espace et l’improvisation, en lien avec le thème travaillé cette année au collège (les contes revisités) et la thématique travaillée à l’école (le voyage, les contes ou le cirque).

À l’école Blériot, les collégiens ont coaché leurs pairs qui devaient effectuer une présentation de leur travail le lendemain.

À l’école Boulloche, c’est principalement un travail d’improvisations collectives sur les contes qui a été mené.

À l’école Albert Camus, les élèves ont mis en scène des productions écrites effectuées pendant l’année par les élèves de primaire.

À l’école Malraux, un gros travail sur le mime a été effectué puis nos élèves ont pu présenter des extraits de leur travail sur une scène. Ces moments de partage ont vraiment été très appréciés.