Les Joliot-Curie s’engagent pour plus d’égalité au collège !

Cette année, personnels et élèves continueront à s’engager pour l’égalité entre tous les élèves, plus particulièrement entre les filles et les garçons.

Cette démarche citoyenne a comme objectifs :

. De sensibiliser les élèves contre toutes formes d’inégalités, notamment lors des journées thématiques :

• Journée contre les violences sexistes et sexuelles (25 novembre) ; Journée des droits des femmes (8 mars) ; Journée de la laïcité (9 décembre) ; Semaine contre les discriminations (mars) ; Journée contre les lgbtphobies (17 mai).
  • D’obtenir la labellisation égalité filles-garçons » d’ici la fin de l’année 2024.
  • De lutter contre les stéréotypes de genre qui entraînent des discriminations pour les filles comme pour les garçons, particulièrement en matière d’orientation.
  • De lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement, en lien avec le dispositif PHARE et le CVC, afin de mettre fin à toutes formes de violences et de permettre à nos élèves d’être eux-mêmes.
  • D’instaurer de manière collective une véritable culture de l’égalité pour toutes et tous au collège.