L’Association Sportive du collège Joliot-Curie

Bienvenue dans notre Association Sportive du Collège Joliot-Curie.

Celle-ci est rattachée à  l’Union Nationale du Sport Scolaire, dite UNSS.

L’UNSS, c’est le Sport FACULTATIF et AU CHOIX   pour celles et ceux qui veulent faire du sport en plus de l’EPS (Cours et programme imposés).

Voici les caractéristiques de notre CLUB, qui accueille 200 élèves depuis quelques années maintenant :

** C’est un Club Multi-Sports où un élève inscrit peut pratiquer PLUSIEURS sports avec  UNE  SEULE  MEME LICENCE.

**Les créneaux sont le MIDI pour éviter aux élèves de rester le soir.

**Les créneaux sont faits en fonction du passage CANTINE de l’élève.

**Les élèves intéressés peuvent demander des CONVOCATIONS pour les COMPETITIONS OCCASIONNELLES le Mercredi Après-midi et affronter d’autres Collèges. Celles-ci ne sont pas obligatoires.

*INSCRIPTION : Remplir la feuille donnée par le professeur d’EPS (et  déposée dans l’onglet FEUILLE d’INSCRIPTION). Il faut également joindre une cotisation de 20 Euros pour les frais de fonctionnement. Pas besoin de Certificat Médical car il s’agit de Sport Scolaire. En cas de doute ou problème de Santé, s’orienter sur l’avis d’un Médecin.