Ambassadrices du numérique, un prix pour plus d’égalité !

Les élèves de 4A participent avec leur enseignante d’histoire-géographie, Mme Chmura, au projet « ambassadrices du numérique ».

Ce projet a été proposé aux filles de la classe suite au forum Numeriqu’Elles qui a eu lieu le 8 décembre.

Il s’agit pour nos élèves de réaliser, en groupe qui peut être mixte, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes.

Les élèves de la 4A ont choisi de réaliser un diaporama sur la place des femmes dans le secteur du numérique et sur Audrey et Mélodie, deux ingénieures qui travaillent pour l’entreprise ISAGRI de Beauvais et que nous avons rencontré lors du forum.

Ainsi, après avoir recontacté ces deux femmes, les élèves ont fait des recherches en salle communication pour enrichir leur diaporama.

Ce travail sera présenté lors des portes ouvertes du collège, en avril.