Spectacle « Valises d’enfance »

Le mardi 20 février 2024 les élèves de l’atelier théâtre ont assisté au spectacle « Valises d’enfance » (Théâtres noir, d’ombres et de marionnettes) de la compagnie Pipa Sol au Forum de Chauny.

Le spectacle était de qualité, avec une très belle scénographie. Nous avons apprécié l’originalité et la richesse de la proposition avec différentes formes théâtrales.

Nos élèves ont d’ailleurs été très sensibles au théâtre noir qu’ils n’avaient jamais vu.

L’histoire était facile à comprendre et permettait d’aborder la thématique des enfants juifs de la Seconde Guerre mondiale et des maisons d’enfants de manière totalement adaptée pour nos élèves de sixième et de cinquième.

Nous remercions les artistes pour le temps qu’ils nous ont accordé lors de l’échange qui a suivi la représentation.