Spectacle « aaAhh BiBi »

Le vendredi 29 septembre 2023 les élèves de l’atelier théâtre ont assisté au spectacle « aaAhh BiBi » (Clown – Mime – Bruitage) de Julien Cottereau au Théâtre du Chevalet de Noyon.

Issu du Cirque du Soleil où il fut clown – mime – bruiteur dans le spectacle « Saltimbanco » et Molière de la Révélation Théâtrale Masculine en 2007 pour son premier spectacle « Imagine-toi », Julien Cottereau nous a offert un magnifique spectacle, à la fois drôle et émouvant, interprétant une multitude d’artistes du cirque d’antan comme un homme-canon, un funambule, un lanceur de couteaux, des animaux récalcitrants, ou encore un clown.

Ce spectacle, particulièrement original, où l’artiste invite même quelques spectateurs à monter sur le plateau avec lui et à s’intégrer dans son histoire, a fait l’unanimité chez nos élèves.

Nous tenons à remercier très sincèrement Julien Cottereau pour sa générosité, qui nous a accordé un échange de plus d’une demi-heure après sa prestation, revenant avec les élèves sur la compréhension du spectacle et son parcours.

​Nous remercions également l’équipe du Théâtre du Chevalet, en particulier Mesdames Anne Lévy, Isabelle Marouzé et Jeanne Rousselle, pour leur chaleureux accueil depuis toutes ces années.

Merci aux enseignants qui encadrent nos élèves et qui dirigent l’Atelier théâtre.