Un qui est-ce pour l’égalité hommes-femmes

Un « qui est-ce ? » pour l’égalité hommes-femmes.

Depuis lundi 8 janvier, 17 enseignants du collège proposent aux élèves volontaires de tous les niveaux un « qui est-ce ?» sur la thématique de l’égalité filles-garçons.

Chaque mois deux énigmes seront proposées par les enseignants et les enseignantes des disciplines volontaires : une énigme sur une femme ; une autre sur un homme. L’objectif est de permettre à nos élèves de découvrir des hommes et des femmes qui ont marqué l’histoire par leurs luttes et leur engagement en faveur de l’égalité entre les sexes ou qui ont marqué l’histoire par leurs inventions.

C’est aussi l’occasion de faire un travail de recherches et de travailler autrement. Ce jeu a été repris à nos collègues du collège Jean Mermoz de Belleu qui le met en place depuis quelques années.

Voici les disciplines représentées :

. Les sciences.

.Le français.

. L’histoire.

. Les langues (allemand et anglais).

. L’EPS.

. Les enseignantes d’ULIS.

. Mme Sauvage propose aussi des énigmes au CDI.

Des élèves motivés ont déjà envoyé des réponses aux enseignants et enseignantes, vous avez encore jusqu’au vendredi 19 janvier pour envoyer vos réponses.

Un petit conseil : n’hésitez pas à emprunter les ouvrages sur la thématique de l’égalité filles-garçons au CDI afin d’avoir plus de chances de trouver les réponses. Le nombre de points sera envoyé à la fin de chaque mois aux élèves. En juin, les trois élèves qui auront le plus de points seront désignés vainqueurs.