Spectacle « Je ne cours pas, je vole! »

Le mardi 7 novembre 2023 les élèves de l’atelier théâtre ont assisté au spectacle « Je ne cours pas, je vole! » (Théâtre) d’Élodie Menant au Théâtre Jean Vilar de Saint-Quentin.

Nommé cinq fois aux Molières 2023, labelisé « Olympiade Culturelle » par Paris 2024, ce spectacle traite, à travers l’univers du sport, de sujets bien plus larges et universaux, tels que la discipline, l’engagement et la réalisation de soi.

Cette pièce, à la narration éclatée, interprétée par six comédiens qui endossent les rôles de vingt-six personnages – ce qui est en soit une véritable performance – a fait l’unanimité chez nos élèves. Elle entre totalement dans la thématique de travail de l’atelier théâtre cette année : « Sport et Théâtre ».