Spectacle « Ma part d’ombre »

Le jeudi 14 mars 2024 les élèves de l’atelier théâtre se sont rendus à Laon et ont pu visiter la cathédrale avec les commentaires de Monsieur Van Acker, avant d’assister au spectacle « Ma part d’ombre » (Danse urbaine) de la compagnie Chaabane à la Maison des Arts et Loisirs. 

Ce spectacle met en scène le danseur et chorégraphe Sofiane Chalal, figure atypique du hip-hop, qui dit de lui : « Être gros et danser.

Mon corps est l’outil de mon art. C’est la première chose que l’on voit. On me rencontre deux fois, comme si mon corps prenait toute la place, même la mienne. »

Cet ovni de la danse urbaine a immédiatement entrainé l’adhésion de nos élèves qui sont sortis conquis et émus par cette proposition artistique très originale, qui casse les codes de la danse, une leçon de vie et de réussite qui montre que tout corps peut être dansant, qu’il n’y a pas de barrière dans la pratique artistique, de norme, que tout peut faire art. 

Nous remercions l’équipe de la MAL pour son accueil et Sofiane Chalal pour le temps qu’il nous a accordé lors de l’échange qui a suivi la représentation.

Aller au contenu principal