La même année,  les minimes filles à Bresles et les minimes garçons à Tergnier décrochent  le titre de champions de l’Académie d’Amiens . 

 Les garçons,  emmenés par un Romain Poupon , coach magistral , gagnent difficilement contre Creil et Villers Bretonneux , grâce à leur ténacité et leur solidarité.  Menés 2 fois au score , ils vendent cher leur peau , écoutent le coach et renversent les deux matchs . Zachary et Adam enchaînent 2 matchs et deviennent arbitres de niveau Académique. Hugo Dupart  élève EGPA , apporte son peps dans la Team garçons du jour. 

Les filles , dans un autre registre , ont opté pour l’émancipation et le coaching en auto gestion via Lise et Ilina , surveillées et tutorées par la directrice sportive Justine Hincelin, pleine de sagesse et de pédagogie pour gérer les tempéraments et le stress du dernier match. 

Tom Nogret, déjà habitué à siffler en championnat de France UNSS était le représentant arbitre au service du girl power du jour.  Place aux inter académiques,  le 10 Avril , contre les représentants de l’académie de Lille et ainsi batailler pour une place très difficile à obtenir : le sésame pour les championnats de France.  

Tergnier , représentant de la Picardie scolaire en basket , ça c’ est fait. En Garçons et en Filles! 

Aller au contenu principal