Une nouvelle année scolaire sous le signe de l’égalité et des valeurs républicaines.

Cette année encore, le collège s’engage dans une démarche d’égalité filles-garçons avec divers projets et des enseignements qui feront vivre cette valeur.

Sous la forme de jeux, d’expositions, d’interventions extérieures ou de sorties scolaires les grands temps forts de l’égalité seront l’occasion de sensibiliser élèves et personnels.

Les parents sont invités à prendre part à cette démarche en assistant à des interventions ou en intervenant eux-même sur cette thématique. Ils peuvent contacter Mme Chmura ou la Direction du collège pour échanger à ce propos.

Pour rappel : l’année dernière nous avons obtenu la labellisation niveau 2, nous consoliderons ce niveau cette année.

Mme Chmura, référente égalité du collège.

Les 5e découvrent les valeurs et mots clefs du nouveau programme d’EMC qui
place l’égalité au cœur des apprentissages.

Les 6e découvrent les valeurs républicaines par le jeu.

Les 5e découvrent qui sont les 10 statues de femmes offertes à la ville de Paris.