Exercice confinement réalisé les mercredi 17 avril 2024 matin

Un exercice confinement risques industriels a été organisé ce mercredi 17 avril 2024 matin.

La sonnerie alerte confinement a été déclenchée durant l’interclasse de 08h55 pour observer la réaction des élèves sur des moments de circulation hors de la présence directe des adultes.

L’exercice a duré environ 1 heure et a permis de déceler quelques points d’amélioration.

Des représentants du Conseil Départemental étaient présents afin d’identifier d’éventuels problèmes de son au niveaux des sonneries d’alerte.

Objectif : la sonnerie doit être entendue par tous dans les 7 bâtiments de l’établissement, dans toutes les classes et les extérieurs.

Chacune et chacun feront remonter leurs observations et un bilan sera réalisé.

Merci à tous les membres de la communauté éducative d’avoir pleinement « joué le jeu » sur un exercice toujours anxiogène.

La sécurité de nos élèves, vos enfants et de nos personnels est notre première priorité!