Hommages à Dominique Bernard et à Samuel Paty

Nos personnels : agents, professeurs, Accompagnants, Assistants d’Education, personnels de santé se sont réunis ce lundi 16 octobre matin de 08h00 à 10h00 pour préparer le retour de nos élèves suite aux événement dramatiques qui ont eu lieu le 13 octobre 2023 au sein de la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras.

Les élèves ont pu être écoutés et échanger avec leurs enseignants dès 10h00 sur ce tragique événement.

Toute la communauté éducative s’est ensuite réunie pour un hommage et une minute de silence respectée à 14h00.

Cet hommage a eu lieu en présence de M. le Maire de Tergnier, de représentants du Conseil municipal et du Commandant divisionnaire de Police, M. De Backer.

Nous remercions chacune et chacun pour le respect et la dignité observés lors de cet hommage.

Discours aménagé de M. Le Ministre lu aux élèves et personnels avant la minute de silence :