Immersion à l’Université de Picardie Jules Verne – Pôle Campus

Ce mardi 28 mai, les élèves volontaires du dispositif « Cordées de la Réussite » en 4e et en 3e ont eu l’opportunité de visiter l’un des nombreux pôles de l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) à Amiens.

À la suite d’un voyage en bus, des étudiants de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) leur ont présenté les différents parcours universitaires possibles dans l’ensemble de l’académie ainsi que les spécificités de la vie étudiante.

Après un repas pris au Restaurant Universitaire, l’après-midi aura été consacrée à la visite des installations du campus (gymnases, Bibliothèque Universitaire, amphithéâtres…).

Cette journée, organisée dans le cadre du parcours Avenir, a pour vocation d’aider les élèves de notre établissement à se projeter dans leur orientation.