Immersion au Campus de l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens

Dans le cadre du dispositif des Cordées de la Réussite, 39 élèves de 4e et de 3e ont eu l’occasion ce mardi 23 mai 2023 de visiter plusieurs sites de l’UPJV, encadrés par une psychologue de l’Éducation Nationale, plusieurs étudiants de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) et de Psychologie ainsi que par Mme Bohain, responsable des relations extérieurs de l’IUT (Institut Universitaire de Technologie).

Après 1h15 de route, au programme :

– Visite d’un amphithéâtre et présentation de différents parcours universitaires possibles après l’obtention du Baccalauréat

– Visite des locaux de l’IUT et des bâtiments et ateliers du Génie Biologique, Génie Civil, Génie Mécanique et Génie Informatique

– Repas au Restaurant Universitaire du CROUS

– Présentation et visite des installation du STAPS

– Jeux et animations autour du bus de l’orientation

– Échanges et interventions des étudiants ambassadeurs

L’objectif ? Impliquer activement les élèves dans le choix de leur orientation scolaire post-DNB, leur apprendre à devenir mobile et leur rendre accessible le choix de l’Université.

Merci à Mesdames Galetto et Tournache, professeures à l’initiative de ce projet.