Initiation à la Langue Des Signes en classe de 6è

Dans le cadre de la semaine des langues , tous les élèves de 6ème ont bénéficié d’une heure d’initiation à la
langue des signes.

Ces interventions ont été dispensées par Mme Kharoubi Aurélie et Mme Leuillet Emilie, toutes les
deux codeuses LPC au Sesssad sensoriel de Saint-Quentin, que nous remercions vivement pour la qualité de leurs prestations.

Cette action s’inscrit également dans le cadre du parcours Avenir de nos élèves de 6ème.

De plus, au delà de découvrir une nouvelle langue, ce sont des valeurs telles que la tolérance, le respect et le droit à la différence qui ont été mises en avant chez nos élèves.

Ces derniers se sont d’ailleurs montrés particulièrement investis et intéressés lors de cette heure de découverte .