Initiation au hip-hop

Le mardi 28 mai 2024, les élèves de l’atelier théâtre se sont rendus à l’école de danse Let’s Dance de Tergnier afin de suivre une initiation à la danse hip-hop de trois heures par Éric Burdon, professeur de danse diplômé d’état.

Cette initiation entre dans le cadre du travail mené cette année scolaire sur le corps en mouvement, en lien avec certains spectacles de danse urbaine vus avec les élèves et l’introduction aux Jeux Olympiques de Paris 2024 du breaking.

Une très courte présentation de ce travail sera effectuée lors de passages chorégraphiés et du final des représentations de l’atelier début juin.

Nous remercions très sincèrement l’association Let’s Dance pour la collaboration dans notre projet, ainsi qu’Éric Burdon pour son professionnalisme, le regard bienveillant qu’il a porté sur nos « hip-hopeurs débutants » et la générosité dont il a fait preuve avec nos élèves.