Le Biathlon orthographique (6ème BAUM) : Le verdict est tombé !

Cette année, 5291 élèves de l’académie d’Amiens ont participé au Biathlon orthographique. Le biathlon ne concerne que les 6èmes du collège puisque les sujets proposés ne concernent que le cycle 3.

35 classes ou groupes de Sixième répartis dans 22 collèges de l’académie d’Amiens ont concouru. 877 élèves ont participé au Biathlon orthographique.

Pour le Collège Joliot-Curie, ce sont les élèves du groupe 6ème BAUM qui ont tenté de décrocher leur place sur le podium en déjouant les pièges orthographiques des différentes épreuves proposées : dictée de mots, recopiage d’un texte sans erreur, recopiage d’un texte en choisissant parmi deux orthographes proposées et dictée négociée en groupes.

Au nom du collège, je tiens à féliciter le groupe 6ème BAUM qui se classe parmi les meilleurs et qui sont, par deux fois, sur le podium.

Voyez par vous-mêmes !

Encore un grand bravo à eux !

Mme VAZZOLER