Le projet sciences avec les primaires

Dans le cadre de notre projet expérimental TREMPLIN 6è, 2 classes des écoles primaires de notre secteur sont accueillies chaque périodes au collège par les professeurs de sciences.

Les élèves de primaire sont confiés aux 2 professeurs de Science et Vie de la Terre puis aux 2 professeurs de Sciences-Physiques-Chimie durant 2 fois 1 heure (de 14h00 à 16h00).

Durant ce temps, les professeurs des écoles interviennent en co-intervention avec 2 professeurs de mathématiques du collège.

Un renfort humain et pédagogique est apporté aux élèves de 6è ciblés « TREMPLIN »

Les élèves « TREMPLIN » restent dans leur classe de 6è de référence, font les mêmes activités et sont accompagnés de manière plus encadrée.

Merci à tous les enseignants du collège et tous les enseignants des écoles primaires impliqués dans cette expérimentation au profit de nos élèves…