Résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation

Nous sommes heureux de vous annoncer que nos élèves ont remporté le premier prix collectif du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) au niveau départemental et que nous sommes donc en lice pour concourir à l’échelle nationale.

Mathieu et Garance étaient ce mercredi 5 juin 2024 à la préfecture de l’Aisne, pour recevoir au nom de l’ensemble des élèves de 3D participants à ce concours, le prix.

L’équipe porteuse et encadrante du projet : madame Chmura et madame Sauvage, ainsi que Monsieur Berna, étaient présents pour les féliciter.

Les élèves ont pu rencontrer M. le Préfet de l’Aisne et M. Maurice Decq décoré de la Croix du combattant volontaire de la Résistance, officier de l’Ordre national du Mérite et qui a obtenu le Titre de Reconnaissance de la Nation.

La mémoire de M. Roger Charbonnier, le dernier résistant cheminot de Tergnier, récemment disparu a été honorée.

Les ouvrages reçus en cadeau seront remis ce vendredi aux élèves méritants : Mathis, Jade, Axel, Ilina, Zoé,Mathieu, Garance.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer le résultat final qui sera connu courant octobre ! 😉

Bel hommage pour nos résistants et déportés ! A l’année prochaine ! Le club citoyen se tiendra de nouveau.