Sortie de nos élèves de 6è à SAMARA

Ce vendredi 17 mai 2024, tous nos élèves de 6è se sont rendus au parc SAMARA dans le cadre d’un projet pédagogique.

Les 7 classes de 6è, accompagnées de professeurs d’histoire, de lettres et de sciences ont été accueillis au parc naturel et archéologique au coeur du département de la Somme.

Journée riche de découvertes et activités telles que l’initiation à la chasse, la découverte du tissage, la forge, l’habitat du Paléolithique, les plantes
leurs bienfaits ou utilités (plantes comestibles orties, origan, …d’autres soignant les verrues, le roseau pour la vannerie….

Les élèves ont également assisté à un spectacle auquel une de nos élèves choisie dans le public a pu participer afin d’expliquer la
découverte du feu et son utilité (Merci Lya Musial 6D), l’histoire des évolutions avec l’Homo sapiens, l’homme de Cro-Magnon…

Une belle journée riche d’enseignements (sans une goutte de pluie).