Sortie des 3J au lycée Julie Daubié

Jeudi 21 décembre, la classe de 3ème J et d’autres élèves de 3ème ( ULIS et UPE2A) ont pris le train à 8h35 à la gare de Tergnier pour se rendre à Laon afin de visiter les lycées professionnels et la ville.

Nous  avons marché presque 13 km ( 20 000 pas) sur la journée.

On a commencé par monter les 300 marches pour aller en ville haute et se rendre au lycée Julie Daubié .

Au lycée, on nous a présenté  les 3 CAP ( AAGA, PSR et MMVF) et on a visité les plateaux techniques .

Le midi , nous avons mangé à la cantine de Julie Daubié puis nous avons marché pour aller au lycée P. Méchain en ville basse. Nous avons découvert sur le trajet les rues piétonnes, les monuments connus de Laon et ses différentes vues de la ville haute et ou de la ville basse . Nous avons ensuite descendu les « grimpettes » ( chemins en pente rapide).

A 13h30, au lycée, on nous a présenté le CAP (CIP) et les différents Bac pro puis nous avons visité les différents plateaux techniques .

Nous avons passé une très bonne journée.

Les élèves de 3ème J