Spectacle « De la rue aux Jeux Olympiques »

Le vendredi 19 avril 2024 les élèves de l’atelier théâtre ont assisté au spectacle « De la rue aux Jeux Olympiques » (Danse urbaine) de la compagnie Pokemon Crew à la Maison de la Culture et des Loisirs de Gauchy.

Ce spectacle de breakdance et de danse hip-hop raconte l’histoire du Breaking, style de danse né dans les années 1970 aux États-Unis jusqu’à l’annonce de son entrée aux Jeux Olympiques.

Les cinq danseurs, plein d’énergie et d’enthousiasme ont su captiver nos élèves qui sont sortis conquis par cette représentation.

Comme la pièce de théâtre « Je ne cours pas, je vole! » d’Élodie Menant vue en début d’année scolaire au Théâtre Jean Vilar de Saint-Quentin, cette œuvre chorégraphiée entre totalement dans la thématique de travail de l’atelier théâtre cette année : « Sport et Théâtre ».