Visite du Technicentre SNCF par la classe de 4èB

Dans le cadre du Parcours avenir de nos élèves, Mme Canic, professeur principal de 4èB, a emmené sa classe pour une visite du Technicentre SNCF de Tergnier ce mercredi 31 janvier matin.

Elle était accompagnée de M. Coquelet, Directeur adjoint d’EGPA et d’une maman d’élève.

Les élèves ont pu découvrir ce site industriel en pleine restructuration avec un investissement de 66 millions d’euros.

Ils ont pu découvrir que les métiers de l’industrie offrent de nombreuses opportunités d’emplois.

Merci à Mme Laxenaire, responsable des ressources humaines et à M. Fanch-Capitaine le Directeur du site pour leur accueil.

Mme Laxenaire reviendra à la rencontre de cette même classe le 12 mars 2024 au sein de notre collège pour y présenter son parcours de responsable d’entreprise.

Cette rencontre sera organisée dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Merci à nos élèves pour leur sérieux et pour le respect de toutes les règles de sécurité nécessaires dans le milieu industriel.