Le Plumier d’or (niveau 4ème) : Le verdict est tombé !

Cette année, 17 000 élèves ont participé à ce concours visant à la fois à montrer sa maîtrise de la langue française et sa culture générale.

162 élèves ont obtenu un diplôme de félicitations ; c’est-à-dire qu’ils ont obtenu une note égale ou supérieure à une note-plancher fixée par le jury. Aucun élève de l’établissement n’a obtenu ce précieux sésame.

131 élèves ont reçu un diplôme d’encouragements ; c’est-à-dire que l’élève est le meilleur élève de son établissement, il n’est ni lauréat, ni félicité.

En ce qui nous concerne, c’est Paul ANSART, scolarisé en classe de 4B, qui a le mieux réussi les épreuves du concours et qui est donc encouragé par les membres du jury.

Félicitations à lui et à tous les 4èmes du collège qui n’ont pas démérité.

Mme VAZZOLER, référente du Concours, pour l’équipe de Lettres.