Défi zéro gaspi le 14 novembre 2022

Le Collège est engagé pour la deuxième année dans le défi zéro gaspi organisé par le Conseil Départemental et la communauté d’agglomération Chauny Tergnier La Fère.

Nous participons à ce défi avec trois autres collèges : le collège de la Chesnoy de Saint-Gobain, le collège Marie de Luxembourg de la Fère, le collège Victor Hugo de Chauny

L’objectif est , autour d’un menu commun, de faire le moins de déchets possibles lors du repas de midi et de remporter le challenge que détient pour l’instant le collège de La Fère.

Les pesées seront réalisées par le collège avec l’assistance de la CACTLF et du CD02. Seront pris en compte les restes de plateau qui auraient dû être mangés et les surplus de préparation.

Ce repas aura lieu le lundi 14 novembre.

Nous comptons sur les demi-pensionnaires du collège pour finir leurs assiettes et ne laisser que des miettes…