Spectacle « Vies de papier »

Le vendredi 20 janvier 2023 les élèves de l’atelier théâtre ont assisté au spectacle « Vies de Papier » (Théâtre d’objets documentaire) de la compagnie La Bande Passante au Forum de Chauny.

Ce spectacle interroge le processus qui transforme le passé en souvenir : que choisit-on de voir, de garder, d’assumer ou de fuir?

Inspirée par la découverte d’un album photos sur un marché, cette création repose sur leurs manipulations sur le plateau ou vidéoprojetées, ainsi que sur des vidéos grâce auxquelles on peut reconstruire la vie d’une femme.

A l’issue du spectacle, nos élèves ont pu échanger avec les deux comédiens qui ont pris le temps de répondre à toutes leurs questions, à propos de la création très atypique de ce spectacle, ainsi que sur les choix de mise en scène particulièrement singuliers.