Spectacle « Cité Babel »

Le lundi 9 janvier 2023 les élèves de l’atelier théâtre ont assisté au spectacle « Cité Babel » (Théâtre – Conte) de Rachid Bouali dans la salle B-audiovisuelle du collège.

Ce spectacle, qui traite de l’enfance du comédien dans sa cité, a été suivi d’un bord de scène très intéressant sur la compréhension de la pièce, le ressenti des élèves, la création de ce spectacle et le parcours de l’artiste.

Nous tenons à remercier très sincèrement Monsieur Rachid Bouali pour la qualité humaine et le regard bienveillant qu’il porte sur les autres dans ce spectacle très autobiographique, mais également pour la générosité dont il a fait preuve avec nos élèves lors du bord de scène.

Nous remercions également vivement Madame Fatima Bendif, directrice de la MCL de Gauchy, qui nous a permis d’accueillir ce spectacle dans nos murs.