Séjour à Wolfhagen 2022

Le séjour se déroule bien pour nos élèves.

Visite du musée du film à Francfort. N’hésitez pas à consulter le blog ouvert par les professeurs sur l’ENT.

Après un week-end chargé en activités et une journée dans les classes allemandes, aujourd’hui, les élèves se sont réunis pour travailler sur un projet franco-allemand.

​On vous laissera découvrir le projet fini….

​Réflexion en petits groupes sur le thème de l’amitié afin de dégager des mots importants.

Enfin, réalisation de films en stop-motion, sur le thème de l’amitié.

Les élèves entrent dans la « fabrique de films » pour créer ensemble leur vidéo en « stop motion ».

Nos élèves ont pu assister à quelques cours avec leurs correspondants.

Puis, ils ont joué avec les élèves qui apprennent le français en 7ème afin de leur donner envie de participer au jumelage l’année prochaine.

Mercredi :

Ce matin, nous avons été accueillis par M. Löber qui supplée M. Schaake, maire de Wolfhagen, actuellement souffrant. Pour l’occasion les élèves avaient préparé des petits discours en allemand et sont repartis avec des cadeaux de la ville.

Mme Witte, présidente du comité de jumelage Wolfhagen-Tergnier a assuré la traduction.