Réunion de nos représentants élèves du collège en présence de l’équipe de direction

Les élèves du Conseil de Vie Collègienne, des Eco-délégués, des délégués de classes et des représentants des élèves au Conseil d’Administration ont rencontré l’équipe de direction et les CPE pour échanger autour de leurs préoccupations et de leurs attentes.

Les incivilités et les dégradations font partie de leurs préoccupations : une réflexion est menée par rapport à une gestion entre pairs dans un premier temps.

Beaucoup de projets : journées à thèmes, projets autour de l’environnement, amélioration des conditions de vie dans l’établissement, journée de fin d’année avec organisation d’un bal…

Des élèves seront prochainement associés au projet de prévention du harcèlement.

Un travail autour de la journée des droits internationaux des femmes est envisagé.

Les élèves seront associés aux commissions menus de l’établissement.

M. Pamart, représentant du FSE est venu exposer les projets et affirmer le soutien de l’association à tous les élèves.

Un budget de 400 euros sera ouvert pour les éco-délégués sur l’année civile 2023.

Merci à nos élèves pour leur implication dans la vie de l’établissement.

Le Principal