Semaine de la presse au collège

Projet de Mesdames Chmura et Sauvage.

Ce mardi 28 mars, dans le cadre de la semaine de la presse et de leur Parcours Avenir, les élèves de 6A et de 6D ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec Loïc Bécart, journaliste sportif à l’Union.

Tout en posant leurs questions préparées ces dernières semaines en classe, les élèves ont ainsi découvert en quoi consiste ce métier : la formation nécessaire pour y accéder, ses avantages et ses contraintes. Ils ont pu entendre de nombreuses anecdotes vécues par M. Bécart et ils se sont montrés intéressés, à l’écoute et parfois étonnés.

A la fin de la rencontre, nos élèves qui sont habitués à s’informer sur internet et les réseaux sociaux ont pu feuilleter un exemplaire du journal l’Union, tout particulièrement les pages sportives.

Nous remercions Loïc Bécart pour ce moment de partage qui a beaucoup plu à nos élèves.