Visite de Monsieur le Recteur de l’Académie d’Amiens et de Madame l’Inspectrice d’Académie de l’Aisne au sein de notre collège.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir au sein de notre collège ce jeudi 16 mars 2023, Monsieur le Recteur de l’Académie d’Amiens et Madame l’Inspectrice d’Académie de l’Aisne.

Une visite de l’établissement a été organisée avec ses lieux d’apprentissage (salle flexible, nouvelle salle d’autonomie, salles de classes…).

Une séquence de co-intervention (2 professeurs sur le même cours M. Hurier et M. Munoz) en mathématiques a été observée avec une classe de 6è.

Un échange avec des parents d’élèves de 6è, de CM2, des élèves de 6è, des professeurs des écoles, des professeurs du collège a pu ensuite avoir lieu.

Objectif : préparer l’expérimentation TREMPLIN 6è l’an prochain sur le collège Joliot-Curie.

Donner plus aux élèves qui ont des besoins : remédiation en petits groupes en français et en mathématiques en fluence (vitesse de lecture), en méthodologie.

Cela passera par une collaboration avec les professeurs des écoles.

Le dispositif devoirs faits deviendra obligatoire pour tous les élèves l’an prochain 3 heures par semaine.

Merci aux enseignants pour la richesse de leurs projets et pour l’image du collège Joliot-Curie très positive renvoyée…